Le port industriel du Havre ne demande qu'à étendre son activité dans le cadre du projet du grand Paris. De notre petit voiler de 8m, nous croisons régulièrement de gros porte containers en direction de tous les ports du monde. Mais ce soir, nous sommes les témoins de l'essor du port de tourisme avec deux gros paquebots de croisière amarés au port.

Nous les verrons partir pour de magnifiques croisières.

Que de monde au large du Havre!

 

 

 

 

Nous écoutons la radio : "Ici le cross Jobourd - un homme à la mer au large du Cap de la Hève." Incroyable, ce n'est pas loin de notre terrain de jeu de ce soir. Tous nos regards se portent vers l'endroit indiqué. Il y a déjà 5 ou 6 bateaux sur place. Ce n'est pas la peine de venir ajouter à la confusion.

Environ une demi-heure plus tard, le bateau de la SNSM se dirige vers nous. Les sauveteurs s'adressent à nous de loin. Damien, notre chef de bord et Frédéric leur répondent : "Non, ce n'est pas nous !." Et le bateau fait demi tour.

- "Vous avez compris ce qu'ils ont demandé" leur demande Jean-Marc ?

- "Sans doute ont-ils demandé si c'était nous qui avions un homme à l'eau."

En effet, aux intonnations, c'est ce que nous pouvions comprendre. Mais si ce n'est pas cela qu'ils demandaient. Jean-Marc émet une supposition: " S'ils avaient demandé  :c'est vous qui voulez l'apéro !!! " C'est dommage d'avoir dit que ce n'était pas nous. Et nous voilà partis à rire.

- " C'est vrai, renchérit Frédéric, tout en rouge, la SNSM ressemble à des livreurs de pizzas. Ce serait chouette en pleine mer d'être livré par Pizza Paille !!!. Rires rires et encore des rires.                                                      

Une petit coup de spi avant de rentrer et la sortie soirée se termine agréablement.